L'objectif global des feuilles de route est de guider la mise en œuvre des plans d'élimination de l'hépatite C au niveau provincial/régional.
Les objectifs spécifiques des feuilles de route sont de :
Contextualiser et adapter les recommandations du Modèle directeur aux régions (comment & qui);
Parvenir à un consensus multipartite sur les recommandations et les actions à prioriser pour parvenir à l'élimination ;
Aborder les obstacles, les défis et les catalyseurs spécifiques à l'élimination de l'hépatite C qui se rapportent aux régions et aux communautés ;
Évaluer les progrès de chaque région vers l'élimination.
Pour ce projet, les provinces et territoires ont été regroupés comme suit : Colombie-Britannique, les Prairies (Alberta, Manitoba, Saskatchewan), Ontario, Québec, l'Atlantique (Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard), avec l'ajout d'une région distincte représentant le Nord (Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Yukon). En plus de ces régions, un processus distinct de développement de feuille de route nationale pour les peuples autochtones aura également lieu, reconnaissant les forces spécifiques détenues et les défis auxquels sont confrontés les Premières Nations, les Inuits et les Métis.
Ces sept feuilles de route de CanHepC sont élaborées par des intervenants provinciaux et territoriaux (et autochtones nationaux) clés dans des rôles de leadership dans la réponse à l'hépatite C, et sont actuellement à différentes étapes de développement. Les équipes qui dirigent chaque feuille de route comprennent des intervenants qui ont contribué à l'effort national d'élaboration du Modèle directeur, en plus des principaux responsables de la programmation au niveau provincial et des principaux décideurs.
Deux feuilles de route on été terminées et lancées:
Les autres sont présentement en cours de développement: