Assistant Professor
Emory University
Immunologie

Emory Vaccine Center

1462 Clifton Road, Room 440B

Atlanta, GA 30322

USA

(404) 712-2814

Mohamed S. Abdel-Hakeem a obtenu son baccalauréat en pharmacie de l’Université du Caire. Il a obtenu sa maîtrise et son doctorat en microbiologie et en immunologie à l’Université de Montréal, sous la supervision de la Dre. Naglaa Shoukry. Le Dr. Abdel-Hakeem a ensuite poursuivi sa formation postdoctorale à l’Institut d’immunologie de l’Université de Pennsylvanie (University of Pennsylvania) dans le laboratoire du Dr. E John Wherry.

Le Dr. Abdel-Hakeem s’est joint à l’Université Emory en 2021 à titre de professeur adjoint de pathologie et de médecine de laboratoire. Il est affilié à l’Unité de recherche translationnelle avancée en pathologie (PATRU) dirigé par le Dr Rafick-Pierre Sékaly, et le Centre des vaccins l’Université Emory (EVC) dirigé par le Dr Rafi Ahmed. Le Dr Abdel-Hakeem est également professeur adjoint à la Faculté de pharmacie de l’Université du Caire. La recherche du Dr Abdel-Hakeem porte principalement sur l’étude des réponses immunitaires adaptatives contre les virus chroniques et le cancer. Ses articles ont été publiés dans revues scientifiques prestigieusesy compris Nature Immunology, Annual Review in Immunology, Plos Pathogens, Frontiers in Immunology, et Gastroenterology.

Le programme de recherche de Labo Hakeem vise à poursuivre l’étude des facteurs affectant le paysage épigénétique des cellules T épuisées (Tex), ainsi que les facteurs affectant le rétablissement épigénétique de Tex. En parallèle, Labo Hakeem étudiera les mécanismes potentiels pour améliorer la fonctionnalité et la durabilité de Tex.